Libertinage : ces mots qu’il faut connaître absolument par PlaceLibertine

placelibertine

Comme toute autre pratique, le libertinage possède lui aussi ses propres codes et vocabulaires. Avant de se lancer, j’aurais aussi bien aimé qu’on m’en parle un peu pour mieux appréhender ce monde si particulier et ne pas passer pour le dernier des incultes. C’est ainsi dans ce but que j’ai décidé de rédiger ce petit guide qui pourra très bien être utile à tous les novices et tous ceux qui désirent goûter aux plaisirs d’un monde caché. Pour ceux qui veulent trouver rapidement leurs rendez-vous coquins, je ne peux que conseiller le site Place Libertine, une excellente plateforme francophone avec plus de 2 millions de personnes inscrites !

La bisexualité ou le sexe n’est plus important

Homme ou femme, le bisexuel n’en a cure, lui il aime les deux surtout s’il s’y partage le plaisir. J’ai rencontré beaucoup de bisexuels lors de mes soirées libertines, idées que j’ai trouvées sur Place Libertine. C’était principalement des femmes certes, mais parfois aussi des hommes. Par ailleurs, la plupart des couples que je connais qui pratiquent le libertinage ont presque toujours commencé par la femme qui voulait ou a tenté l’expérience avec une autre. Fantasme de leur compagnon ou d’elle-même qu’elle assume aussi plus facilement !

Club libertin, là où se réalisent tous vos désirs

Pour trouver des personnes adeptes de libertinage, rien de tel qu’un club libertin. Que ce soit pour le sexe ou pour faire des rencontres, c’est l’endroit l’idéal. Mais des sites comme Place Libertine ont rapidement supplanté ce genre d’endroits. On y trouve différents aménagements comme le bar, la piste de danse, les coins câlins, le hammam, le lit rond, etc.

L’échangisme, pour tester la confiance

On distingue deux sortes d’échangisme, le simple et le strict intégral. Dans le premier, on se retrouve dans la même pièce avec un autre couple, dans le second chacun fait ce qu’il veut dans deux pièces différentes. La plupart des couples que j’ai pu rencontrer pratiquent le premier.

Le Gang Bang, ou la fête à plusieurs

Habituellement, pour faire l’amour, deux personnes suffisent. Dans le Gang Bang, on parle plutôt de rodéo sexuel, où l’homme ou la femme enchaîne les partenaires. Bien que populaire chez la femme, j’ai rarement eu l’occasion de voir un homme s’attaquer à plusieurs partenaires féminines, mais cela existe !

Le mélangisme ou le libertinage de la manière la plus douce

Le mélangisme est la branche la plus soft du libertinage. Cela consiste à entamer les préliminaires avec un autre couple sans jamais aller plus loin. Pour ma part, j’ai commencé le libertinage avec cette pratique. Notre couple suffisamment complice s’est rapidement laissé entraîner dans de nouvelles aventures !

Le SM pour les amateurs de 50 nuances de Gris

Pas forcément fait pour tout le monde, le SM est l’abréviation de sado-masochisme. On se fait (gentiment) mal on fait mal et on y prend beaucoup de plaisir. Ici on parle de domination, de soumission, de plaisir ou encore de petites douleurs. Après, c’est surtout chacun son truc !

Le trio ou triolisme

Comme son nom l’indique, cette pratique fait intervenir une troisième personne. Elle peut être un homme ou une femme, c’est selon les envies. Fantasme de ma femme, je me suis finalement lancé dedans un jour et la surprise était très agréable. Chacun ses envies !

2 thoughts on “Libertinage : ces mots qu’il faut connaître absolument par PlaceLibertine

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *